samedi 22 décembre 2012

DES HABITANTS METROPOLISES ET DES ELUS MEDUSES

La Provence du 22 décembre 2012
Quelles sont les associations qui peuvent parler aussi haut? Les Comités d'intérêt de quartier ont une nouvelle fois montré leur indépendance d'esprit. Très loin des idéologies et des partis ils font ensemble avancer la démocratie locale en portant la voix des habitants car nous sommes de simples résidents agissant bénévolement tous les jours sur le terrain aussi bien pour la poubelle que pour le PLU.
Cette expression populaire est loin du café du commerce mais pose les vrais problèmes de la vie quotidienne et propose des pistes et des solutions raisonnées et ancrées sur notre quotidien de parents, de travailleurs, de chômeurs et d'usagers.
Au cours des trois débats sur la Métropole cette parole a été portée par le Président du CIQ des Hauts de Mazargues-La Cayolle et par le Président de la Fédération des CIQ du 15ème arrondissement. Mais ce fut la Présidente de la Confédération qui porta le coup le plus rude. Son intervention fut ovationnée et tous se pressèrent pour la féliciter. Le Persée qui décapitera les CIQ n'est pas encore né même sur des terres nouvellement défrichées par une paire de théodules!
A cette occasion votre CIQ a rencontré le Préfet Monsieur Bonnetain pour lui faire part de son étonnement sur le déroulement de la visite de la Préfète à l’Égalité sur le quartier. Il a ensuite fait remonter l'absence de lien entre les établissements scolaires du secondaire et les foyers qui ont la charge des collégiens. Cette question est cruciale pour notre quartier afin de permettre à des jeunes gens scolarisés de ne pas partir complètement à la dérive.

Aucun commentaire: