vendredi 4 juillet 2014

LE CONTRAT LOCAL PROPRETÉ : UN OBJECTIF PRIORITAIRE, UN ENGAGEMENT COLLECTIF !

Les axes prioritaires du contrat local de propreté  sont : 

- la proximité - positionnement par MPM d’agents et de moyens matériels sur le périmètre des mairies de secteur.
Cette décentralisation sera également effectuée pour le ramassage des encombrants. De plus, seront mis en place un service de lutte contre la prolifération des tags et de ramassage des feuilles mortes durant les mois d’automne.  

- l’augmentation et l’harmonisation des horaires de travail – certaines équipes, eu égard à l’allongement des horaires d’intervention, effectueront deux tournées ; les équipes de tournées uniques devront veiller à un ramassage scrupuleux du contenu des containers.  

- la modernisation des pratiques managériales – les responsabilités et les consignes de travail seront clarifiées. Un système d’information/formation visant à éviter les trop nombreux accidents de travail des agents MPM sera mis en place.  

- le déploiement de la police de la propreté - des agents seront dédiés à chacun des secteurs municipaux, afin de verbaliser les contrevenants aux règles de propreté en vigueur.  

Le contrat local de propreté sera la concrétisation d’une véritable ambition et d’une volonté  partagée de prendre à bras-le-corps les difficultés pour trouver des solutions bénéfiques à chacun et améliorer collectivement les choses.

Aucun commentaire: