jeudi 17 juillet 2014

CELA M'ENERVE !!!!!

Bonjour Chères collègues du CIQ,
Il y a des moments où on peut avoir l’impression avec certaines réponses que l’on jette « le bébé avec l’eau du bain »…..en cas d’incendie l’eau on peut s’en servir!!!mais pour  le bébé !!!! c’est moins flatteur.
Depuis plus de dix ans M PAGET se fait « gronder « par les autorités pour toutes ses parcelles dont il est le promoteur sur tout  notre quartier. Quel résultat ? quel mépris ! dans ses réponses...aux mêmes autorités municipales ou préfectorales
                         Aujourd’hui, pour la bande Mairie qui jouxte le Parc National  ,on apprend que ERILIA, LOGIREM, MAIRIE,LES VILLAS de SORMIOU doivent demander la permission de nettoyer !    à la Mairie Centrale….

DE QUI SE MOQUE T ON ? Que la Mairie nettoie derrière son parking, derrière devant et autour de l’ancien terrain de foot et qu’elle nous montre ses méthodes. Elles serviront de références aux logeurs sociaux qui peut être se sentiront plus concernés. Quant à la parcelle du terrain de basket et à celle qui jouxte la frange du parc(derrière les villas de Sormiou), qui relèvent  de PROGEREAL(M PAGET) je ne me fais aucune illusion !. Le cadastre est à la disposition de tous pour vérifier….  !

Je suis vraiment déçu d’une telle réponse qui aurait «plus qu’irrité » les CIQ , la confédération des CIQ à une certaine époque.

Si certains découvrent le problème je les invite à consulter les articles anciens et récents de notre blog( CIQ Les Hauts de Mazargues-La Cayolle) qui avait longuement réfléchi avec tous les responsables concernés aux solutions possibles.
                         Aujourd’hui Je pense  que j’apprécierais si le blog de notre CIQ, publiait en complément de photos des derniers articles qui sont parus, ce commentaire dans son intégralité car cela devient pénible que tant de « raisonnements » soient posés sans une action lourde concrète et conséquente.
Je remercie Frédéric Guelle nouvel adjoint Municipal élu mais ex- Président du CIQ de 2008 à 2013 qui par ses interventions écrites prouve que sa mémoire est restée très claire, mais il appartient au Maire le pouvoir de décision sur le territoire communal .

Maintenant que les postulats sont, pour la énième fois, posés et reposés , QUI VA SE BOUGER ?(propos bien Marseillais !)

Comme beaucoup de résidents du Quartier je jugerai ce qui sera fait par les uns ou les autres pour notre Qualité de Vie , non pas sur les « réflexions juridiques », mais sur les actes .
Avec mes salutations
Alexandre GRIMALDI

Ps : On va pas encore attendre ,ou demander à nouveau ,aux enfants de l’école des Calanques et quelques familles de nettoyer le Val d’ARENAS et la frange du PARC !

Aucun commentaire: