vendredi 18 juillet 2014

Inertie de l'administration !!!! Paralysie du Pays !!!!!

Bonjour un diagnostic en marchant s est déroulé le 10 juillet à la Cayolle avec les marins pompiers, la police ,le Cucs et le CIQ. Deux espaces sont très problématiques selon les Marins pompiers:
1) les terrains dits de tennis de M.Paget: les immeubles sont directements menacés.
2) les franges du parc à l entrée du Vallon de l Arenas immédiatement après les HLM les Calanques/Erilia et du Rocher/Logirem.
Les terrains doivent subir un débroussaillage et un élagage des arbres. Sur la frange du parc une bande de 100 mètres devrait être nettoyée selon les Marins pompiers.
Cordialement Frédéric Guelle
Adjoint au Maire 5 eme Secteur

Extraits de la lettre de Me Cordier Adjointe au Maire Déléguée aux Espaces Naturels, Parcs et Jardins Conseillère Communautaire Déléguée à la Propreté en réponse à la demande Mr Guelle :
   Les terrains de tennis de Mr Paget étant en zone urbaine, c'est à lui de les débroussailler sur l'ensemble de leur surface..L'espace naturel (propriété de la Ville de Marseille) est en zone N. C'est donc aux riverains d'y réaliser le débroussaillement sur une profondeur de 50 m par rapport à leurs constructions. Par contre, ce terrain faisant également partie du site classé des Calanques et du Parc National des Calanques, il convient d'obtenir l'autorisation du directeur du Parc, à demander via une déclaration préalable (DP). Se rapprocher de cet établissement public pour connaitre les détails de la procédure. Parallèlement, les propriétaires qui seront amenés à débroussailler sur nos terrains devront nous contacter pour qu'on puisse leur donner nos prescriptions et pour qu'on leur établisse une autorisation écrite de faire des travaux chez nous.
Je transfère votre demande au Service Prévention et Gestion des Risques (division Risques Majeurs et Urbains) qui est compétent pour les questions d'OLD.         

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Petit poème "propre"
Si les gens de la Cayolle marchent en regardant en l'air,
Ce n'est pas qu'ils soient fiers,
Mais c'est pour ne pas regarder à terre ...
Toutes ces saletés qui occupent le parterre.
Si MPM attend l'automne
pour raisons bonnes,
Avec le travail du MISTRAL
fini parti deviendra banal.