dimanche 13 janvier 2013

Réunion au sommet sur l'ANRU

Vendredi a eu lieu une réunion très importante sur la constructibilité de la zone des Hauts de Mazargues-La Cayolle avec le Député-maire Guy Teissier et le Directeur du GPV Nicolas Binet. Pour les terrains de tennis, le projet minimaliste issu de la micro-concertation a été validé politiquement. Pour les terrains à l'arrière du Centre Leclerc Monsieur Guy Teissier a rappelé son souhait de voir un projet de construction le plus bas possible. Le CIQ va demander la création d'une micro-concertation pour ces terrains qui associera les locataires des ensembles sociaux et les copropriétés riveraines. Lors de différents échanges le Président du CIQ a martelé la position du Conseil d'administration sur le problème que pose l'absence du Boulevard urbain sud sur la constructibilité des terrains au nord de Colgate. Cette question sera soulevée au prochain Conseil d'administration de la Fédération des CIQ du 9eme le 17 janvier.
Selon les élus avec qui le Président a eu des conversations, le report de la construction du boulevard urbain sud serait soit une décision du Sénateur-Maire Jean-Claude Gaudin soit celle du Président Eugène Caselli. Le 1er mars votre Comité de quartier sera reçu par Monsieur Caselli, la construction du boulevard urbain sud sera au cœur de nos discussions. Dans quelques jours nous aurons la date pour une réunion avec Claude Valette sur le Plan local d'urbanisme. Nous allons encore faire pression pour que dans ce quartier en frange du Parc National des Calanques, le SCOT, le PDU et le PLU soient vraiment en cohérence. Dans les jours qui viennent les représentants des locataires et les Présidents des copropriétés seront invités par le CIQ à une réunion de travail. Le temps de récupérer l'ensemble de la documentation.

Pour répondre aux remarques d'un commentaire, nous vous donnons le lien de tous les articles sur le boulevard urbain sud avec les affirmations des élus. Comme nous publions toutes les informations sur ce blog nous avons une belle mémoire des propos publics des uns et des autres. Dans cette histoire ce qui est d'un comique achevé c'est l'évolution des discours et le jeu du c'est pas moi c'est lui. Quand on suit depuis pas mal de temps maintenant les circonvolutions du projet on n'a pas peur d'avoir le ton Comité d'intérêt de quartier qui dérange visiblement.

1 commentaire:

Sos Nature Sud a dit…

Bonjour Mr le Président des Hauts de Mazargues,
Connaissant votre attachement au respect des textes et des engagements pris, je m'étonne du ton de contestation et d'accusation que vous employez à l'encontre de Mrs Caselli et Gaudin dans votre texte relatif au " report " du Bd Urbain SUD en 2026.
Tous les élus responsables et sérieux ont eu connaissance, en son temps, des accords passés lors de la convention de délégation de service public avec le concessionnaire.A savoir:
Dans l'annexe 7 de ces accords il est écrit , entre autres,
" OUVRAGES DONT LE CONCESSIONNAIRE A TENU COMPTE POUR LE FINANCEMENT DU PROJET"
- Mise en service de la L2 Est en 2012
- Du Boulevard Urbain Sud (BUS)dans sa totalité à partir du
1er Janvier 2026.

L'association SOS Nature Sud apprécierais de voir apparaître ce commentaire informatif sur votre blog en confirmation de son usage démocratique.
Au nom de nos adhérents et sympathisants nous vous en remercions.
Annick Tajan