mercredi 13 février 2013

Assemblée générale du CIQ



 Rapport d’activité 2012
L’année 2012 fut chargée en réunions et en actions : tout est retranscrit sur le blog qui est un gage de transparence.



La propreté 

Grâce à l’intervention d’un cantonnier plusieurs fois par semaine, le quartier demeure plus propre. Pourtant certaines rues ne sont jamais nettoyées, comme le boulevard du Vaisseau. Volonté d’avoir à demeure un cantonnier.

Alors que le ramassage des ordures s’effectue le soir dans la plupart des quartiers de Marseille, le ramassage des poubelles s’effectue toujours le matin dans le nôtre : la meilleure option reste à discuter.



La sécurité

Grâce aux réunions mensuelles avec les polices nationale et municipale, le CIQ a désormais des relations privilégiées avec la police municipale, qui gère entre autre l’enlèvement des épaves dans notre quartier. 



Le Boulevard Urbain Sud (BUS)

Comment désenclaver notre quartier qui se développe de plus en plus, sans des voies de communication adaptées ?

Le CIQ veut un axe moderne qui préserve l’avenir tout en étant contre le « tout voiture », type le Jarret.

La conception d’une voie de communication mixte : voiture/tramway/vélo depuis le 2e Prado > littoral > Vieille Chapelle > Décathlon > Ste Marguerite serait un BEAU projet !

Au final, le CIQ veut un projet en totale harmonie avec le Parc des Calanques, pour lequel nous nous sommes tant battus !



28e modification du PLU : l’enquête publique

En 2012, le dialogue avec la mairie de secteur a été constructif.

En effet, le CIQ a eu gain de cause concernant le projet de construction prévu derrière le centre Leclerc (bâtiments de 16m de haut), celui-ci a été abandonné. Pour l’instant rien n’est prévu à la place.

Le CIQ réitère sa volonté d’avoir une réelle réflexion urbanistique dans notre quartier, avec des projets cohérents et de qualité.

Toutes propositions et documentations concernant le PLU sont régulièrement mises en ligne sur le blog.



Liste des membres du Conseil d’Administration 2013 : M. Baba-Ahmed, M. Bellone, M. Blessas, M. Bonfils, Mme Bonfils, Mme Bouamra, M. Canovas, M. Cuvelier, Mme Dieuloufet, Mme Gaillot, M. Grimaldi, M. Guelle, Mme Houg, Mme Iscain, M. Le Bourhis, Mme Mazet, M. May, Mme Nardini, M. Portet, Mme Rouby, Mme Sanchez, Mme Viala, M. Viallat



Rapport financier 2012

M. Bonfils, trésorier, fait le bilan.

Le CIQ compte 380 membres qui cotisent, estimation du double de « sympathisants » compte tenu de la fréquentation du blog (3000 visites en janvier).

700 euros de dépenses

Il reste en fin d’exercice => 7449,69 euros

Budget prévisionnel des dépenses : 5000 euros

Budget à la hausse, compte tenu de la volonté de participer à l’événement Marseille Provence 2013 capitale de la culture. Les dépenses habituelles, fêtes de la Maison de quartier, école… seront elles aussi honorées.

Le montant de la cotisation annuelle au CIQ est voté à l’unanimité à 8 euros.

Les rapports d’activité, financier et prévisionnel sont votés à l’unanimité.



Emmanuelle ISCAIN


Aucun commentaire: