mardi 12 avril 2016

Compte rendu du Conseil d’administration du lundi 11avril 2016

Participants: Abeto Christine, Auboiroux Genevieve ,Bratzlawsly Marianne, Blot Isabelle,Bonfils Nicole, Bonfils Marcel, Canion Viviane,Chouard Annie,Decugis Cathy,Dieuloufet Maryse,Fernandez Antonio,Gasc Marie Françoise,, Lambert Eve , May Stephan,Nardini Christiane ,Perry Michéle,Portet Jean,Viallat Jacques
ExcusésBaba Ahmed Nabil,Bellone Guy,Blot ,Cailleux Pierrette,Celma Laurence,Cuvelier Pierre Antoine,Daligault Michel,Galliot Louise,Iscain Emmanuelle,,Mazet Dorthe ,Meynard Huguette, Pujol Yves, .
  • Réunions et actions du mois écoulé:
  1. 16 mars : rencontre avec Mr Nicolas Binet, directeur de la rénovation urbaine à Marseille (MRU) :le point sur la rénovation urbaine en cours et les possibilités d’accompagnement social.
  2. 17 mars : réunion sur un jardin partagé derrière la maison de quartier. Le compte rendu est en attente de validation des services de la mairie.
  3. 19 mars : concert de violons organisé par le CIQ dans la salle de l’expo photos dans la galerie commerciale Leclerc. Gros succès avec la présence de Monsieur le maire de secteur.
  4. 21-25 mars : Chantier pédagogique avec Abihocalanques ,Addap 13 ,des jeunes du quartier: montage de 5 ruches supplémentaires. Les élèves du collège du Roy d'Espagne sont venus visiter le chantier le 22 mars.
  5. 24 mars : alignement du périmètre des CIQ sur les limites cadastrales. Point effectué avec les CIQ voisins.
  6. 25 mars : participation au conseil d’école. Organisation de cours de violons pour 11 élèves de l’école. Le CIQ finance l’achat d’une partie des violons, en attente d'une participation de 13 Habitat.
  7. 2 avril : Loto organisé par Louise et Pierrette à la maison de quartier. Gros succès avec beaucoup de participants et la présence de Monsieur le maire de secteur.
  8. 4 avril : animation au parc ludico-sportif de football free-style avec la participation du quintuple champion du monde de la spécialité et la présence de Monsieur le maire de secteur. Réalisée par 13 Habitat, elle sera suivie cette semaine d’une animation roller et rugby.

  • Rencontre à venir:14 avril 15h30 au centre Leclerc Sormiou , nous recevons Mr le Président de la Métropole et Maire de Marseille Jean Claude Gaudin .
  • CLIIINK: Premier bilan d’un mois de fonctionnement dans le quartier,500 cartes distribuées, 10 000 bouteilles déposées:bilan positif .Cependant plusieurs incidents mécaniques. Le clapet en plastique est trop fragile. Ce jour 2 équipements sur 4 installés sont hors d’usage.
  • FETE de la NATURE :voir programme prévisionnel sur blog.Nous souhaitons la présence de tous .
  • Constructions sur les terrains de tennis:
Lors de la réunion du 30 mars organisée à l’initiative de la mairie de secteur, une évolution du projet a été présentée par le promoteur. Le maire de secteur a demandé à chaque organisme participant de se prononcer sur cette évolution.
Après débat, le CA du CIQ a pris la position suivante sur cette modification.
Le CIQ considère que le nouveau projet présenté le 30 mars est aussi conforme à l’intérêt général que le projet issu de la concertation. Moyennant les réserves suivantes :
· Respect du niveau naturel du terrain, avec comme point de départ en rez-de-chaussée le niveau 78 NGF.
· Maintien du caractère inconstructible de l’espace vert, partie intégrante et entretenu par la copropriété.
· Limitation à R+2 de l’extrémité Nord de l’immeuble en vis-à-vis direct des Terrasses de Sormiou.
· Maintien de la distance de 33 m avec l’immeuble de l’Hermitage.
 Cette proposition a été adoptée par 13 voix pour, 2 contre et 2 abstentions.

Prochain CA
Le lundi 9 mai à 18h à la maison de quartier: invité le Théâtre du Centaure ,préparation de la Féte de la Nature..



1 commentaire:

Anonyme a dit…

« soyons vigilants sur le projet en termes des types d’appartements prévus(les F2 et F1 sont des outils de location pour les futurs acquéreurs…)
Une acquisition en tant que « résidence principale et aidé » serait pour des familles du quartier l’opportunité de rester dans le quartier !
Le CIQ a toujours défendu que la VIE dans le quartier pour poursuivre son amélioration qualitative devait défendre l’idée que pour s’intéresser au quartier ,il faut y vivre !