dimanche 7 février 2016

Modif 2 PLU sur les tennis Echange de mail entre Antoine Descleves invité au CA lundi 8 février et la Présidente du CIQ

Expéditeur: adescleves <adescleves-externe@mairie-marseille.fr>
Date: 21 janvier 2016 18:11:40 UTC+1
Destinataire: BONFILS Nicole <bonfils.nicole@orange.fr>
Cc: Gilles Robert <grobert@mairie-marseille.fr>
Objet: Modif 2 PLU sur les tennis

Nicole,
sur le site de MPM à la rubrique compétences / urbanisme / PLU j'ai pu voir que la modification n°2 telle que vue avec les services techniques a été adoptée en décembre.
Je te joins l'impression d'écran.

Je te rappelle comme je l'avais expliquée au CIQ en septembre qu'elle ne fixe que quelques grandes règles sur les tennis en limitant notamment définitivement la hauteur à 12 m maximum et un fixant le principe d'alignement obligatoire sur les futures voies publiques (pour les marquer, délimiter nettement domaines publics et privés et pour avoir un recul important vis-à-vis de la résidence des Hauts de Mazargues pour les bâtiments principaux et les plus hauts).
En lien avec ce sujet, la ville par courrier a indiqué à Progéréal son souhait de voir l'opération réalisée selon le cahier des charges issu de la concertation avec les habitants (et fourni au commissaire enquêteur lors de la modif du PLU), et le permis déposé après la vente du terrain, la cession étant envisagée pour juin 2016. L'architecte de Progéréal à partir du cahier des charges a travaillé sur plusieurs croquis possibles s'inscrivant dans ses principes mais proposant des architectures parfois quelque peu différentes du plan.
Je vais avec la ville, Progéréal et son architecte prendre l'avis du maire de secteur le 2 février et convenir de la méthode de concertation pour les prochains mois sur cette opération.
Je te joins le cahier des charges (réalisé par Savignat pour MRU) qui pourrait cependant encore être modulé dans les négociations.

J'ai noté la réunion du CIQ le 8 février. Nous aurons l'occasion d'en reparler

Aucun commentaire: