- Marseille 2013- La propreté sur la quartier
- La rénovation urbaine
- L'enquête publique sur le PDU
- Le développement du quartier
Le Conseil d'administration est ouvert à tous
![]() |
| Là-bas le point orange! |
Pour la propreté des terrains qui relèvent de la VILLE , je vais voir avec MME VASSAL qui verra avec M PERONNE pour vous proposer une réunion sur site et voir le nettoyage des « gros encombrants ». Il serait souhaitable qu’au printemps le système associatif organise encore « les Calanques propres ».
Le CIQ a apprécié les réactions des responsables, Elus et de services pour remédier au constat navrant fait sur le terrain. Le CIQ a réaffirmé sa volonté d’être un vecteur de communication envers les résidants du quartier ,mais souhaite qu’une véritable coordination des autorités lui évite les multiples contacts qui parfois portent à confusion et donnent un sentiment que « C’est un eternel et compliqué recommencement ».
Le CIQ regrettent que sa position de modification d’emplacement ne reçoive pas un meilleur écho. Sachant qu’un nouvel accès permettrait de modifier le verrouillage de l’ancien par un dispositif certes plus restrictif mais pas gênant ni pour un hélicoptère ni pour enterrer ailleurs une citerne. Le CIQ demande qui devra être contacté chaque fois qu’un voyou avec une simple clé à douille l’ouvrira pour risquer de mettre le feu dans le parc. M MAIROT(ville) sera notre correspondant.
Ce vendredi les Comités d'intérêts de quartier du 9ème et du 10 étaient reçus au Pharo par le Président Caselli et son entourage technique. Le Président de la Fédération Jean-Marc Chapus a été le premier à prendre la parole sur le serpent de mer de cette mandature, le Boulevard urbain sud.
Certains esprits chagrins nous avait reproché d'avoir affirmé dans un message du 13 janvier 2013 que le Boulevard urbain sud était reporté sine die, nous avons eu même un commentaire, les voilà rassurés! Il y avait bien eu la volonté d'Eugène Caselli de le commencer, pendant cette mandature, par les deux bouts. Le projet est abandonné à cause du coût des travaux.