Ce vendredi les Comités d'intérêts de quartier du 9ème et du 10 étaient reçus au Pharo par le Président Caselli et son entourage technique. Le Président de la Fédération Jean-Marc Chapus a été le premier à prendre la parole sur le serpent de mer de cette mandature, le Boulevard urbain sud.
Après avoir rappelé les déclarations d'Eugène Caselli sur la faisabilité de cette voie et de sa nécessité pour améliorer les déplacements collectifs dans les quartiers sud et est, Jean-Marc Chapus a clairement posé la question: "le BUS va-t-il être réalisé?". Le Président de MPM a répondu aussi clairement " Je pensais pouvoir le faire, non pas entièrement, mais en commençant les travaux par les deux bouts, c'est impossible car MPM n'en a pas les moyens financiers... surtout côté Florian où les coûts sont énormes".
Il a ensuite expliqué qu'il avait choisi de maîtriser la dette laissée par son prédécesseur et de ne pas augmenter les impôts sur toute la mandature. Dans ces conditions la réalisation du BUS est impossible. Enfin, et de nombreux présidents en ont convenu, les choix de la précédente majorité en matière d'infrastructures, comme le tram en Centre Ville, pèsent aujourd'hui lourdement sur la capacité de MPM à investir sur les arrondissements périphériques.
Pour conclure sur ce sujet Eugène Casseli a déclaré qu'il était normal que la Fédération du 9eme et ses CIQ attaquent tous les permis de construire qui sont liés au BUS car il aurait fallu d'abord se préoccuper de la voirie et des mobilités avant de densifier l'habitat et de favoriser l'installation d'activités économiques.
Certains esprits chagrins nous avait reproché d'avoir affirmé dans un message du 13 janvier 2013 que le Boulevard urbain sud était reporté sine die, nous avons eu même un commentaire, les voilà rassurés! Il y avait bien eu la volonté d'Eugène Caselli de le commencer, pendant cette mandature, par les deux bouts. Le projet est abandonné à cause du coût des travaux.
1 commentaire:
Enfin une bonne nouvelle ce projet de bus est un projet en contresens de ce qu il faut faire, projet qui detruit en plus des zones vertes tres importantes. Il faut priviligier lee transports en commun et pas la voiture individuelle.
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