ici on ne bouffe pas un bois classé pour chier des pavillons |
Le Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a l'habitude de manifester à la foule sa fureur contre ces empêcheurs de tourner en permis de construire tout azimut. L'archaïsme du quand la construction va tout va pour Marseille a fait oublier, à ses services, qu'il y a des constructibilités inopportunes quand les mobilités sont impossibles du fait de l'absence du boulevard urbain sud.
La Fédération des CIQ du 9ème, le CIQ de Vallon de Toulouse ainsi qu'un riverain ont déposé un recours au tribunal administratif pour demander l'annulation du permis de construire délivré "tacitement", une innovation du droit de l'urbanisme, à la SCI Urbatim dont le dirigeant n'est autre que ... le sieur Paget bien connu ici.
Le 7 février un représentant de votre CIQ était à l'audience du tribunal administratif pour entendre les conclusions du rapporteur public. La magistrate était favorable à une annulation du permis. L'avocate de la Ville de Marseille avait quitté l'audience laissant esseulé son confrère défendant Urbatim. Le jugement était mis en délibéré. Cet après-midi le Président du CIQ de Vallon de Toulouse nous informa que le tribunal a annulé le permis. La partie adverse peut faire appel.
Dans certains cercles on veut faire croire que les CIQ, simples courroies de transmission, sont les béni-oui-oui des édiles. Ben ce n'est pas le cas! La Fédération du 9ème et les CIQ sont prêts à attaquer tous les permis de construire qui menacent notre qualité de vie et les espaces naturels. Votre CIQ va certainement dégainer pour des permis qui se profilent à l'horizon!
C'est pour cela qu'il est important d'adhérer à votre CIQ car vous lui donnez les moyens financiers de défendre votre cadre de vie en payant une très bonne avocate spécialisée dans l'urbanisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire