Suite à un courrier du CIQ en date du 16 juin une délégation a été reçue le 4 juillet 2016.
CIQ : Mesdames Bonfils, Perry, Messieurs Viallat, Cuvelier
SERAMM: Messieurs Audren, directeur de la station, Triboulet responsable épuration, Auran responsable réseau.
Métropole : Mme Féchou
Bilan des mois de mai et de juin.Les représentants du CIQ font ressortir que, en mai et juin 2016, les mauvaises odeurs ont été plus fortes qu’aux cours des mêmes mois en 2015.
SERAMM: Messieurs Audren, directeur de la station, Triboulet responsable épuration, Auran responsable réseau.
Métropole : Mme Féchou
Bilan des mois de mai et de juin.Les représentants du CIQ font ressortir que, en mai et juin 2016, les mauvaises odeurs ont été plus fortes qu’aux cours des mêmes mois en 2015.
Ces odeurs sont plus sensibles par fortes chaleurs et vent calme.
Les représentants de la SERAMM n’ont pas d’explication. Les conditions techniques de fonctionnement de la station n’ont pas changé depuis l’an passé.
Actions de la Métropole.AIRPACA a été mandaté par la Métropole pour faire des mesures d’odeurs 15 jours par trimestre. Des capteurs ont été placés devant la station, boulevard Vaucanson et avenue Colgate.
Trois campagnes ont été réalisées, une synthèse sera présentée par AIRPACA en fin d’année. Elle sera communiquée au CIQ.
Les représentants du CIQ demandent que ces campagnes de mesures soient prolongées les prochaines années. Ils font remarquer que le capteur situé boulevard Vaucanson est un peu bas dans le boulevard. Les mauvaises odeurs restent souvent en hauteur. Un capteur situé en haut du boulevard détecterait plus de mauvaises odeurs.
Suivi des odeurs par les riverains.
Il a été décidé de réactiver le dispositif de suivi des odeurs par les riverains.
Une réunion dédiée à ce sujet sera organisée dans les locaux de la station le jeudi 13 octobre pour assurer un retour sur le travail effectué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire