mardi 3 avril 2012

Attendre après 2014

Voici le courriel de MPM sur la question des abris bus et de la montée du bus le soir jusqu'à l'arrêt de La Cayolle. Il faut savoir que depuis 2008 nous réclamons la reprise du service de bus le soir jusqu'à cet arrêt, Mme Beaud était alors la directrice de la RTM. A cette époque on nous avait répondu que le bus montera quand la sécurité sera assurée. La BST a été installée et toujours rien... Peut-être pour 2020?


Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant votre demande référencée en objet de cet email et portant, notamment, sur l'installation d'abris bus aux arrêts "Colgate-Sormiou" et "Cayolle" ainsi qu'à la restauration du bus à la Cayolle le soir.

Pour le moment nous ne disposons plus d'abris bus adaptés aux arrêts évoqués, à savoir pour des trottoirs de faible largeur.

Concernant la desserte de la Cayolle le soir, il faudra attendre la réalisation du projet de rénovation urbaine des Hauts de Mazargues en 2014, avec les nouvelles voiries, pour développer une offre de transport sécurisée et adaptée au secteur Baou de Sormiou.

Veuillez agréer, Monsieur GUELLE, nos salutations distinguées.

 Les Services techniques de la CUMPM

1 commentaire:

Alexandre GRIMALDI a dit…

Il est incompréhensible qu'un service public puisse décider d'assurer un service différent selon que l'on habite tel ou tel quartier sur des arguments "non dits" de sécurité!!
Neéanmoins il est juste de reconnaitre que les conditions de circulation ,de stationnement et d'usage du trottoir dans notre quartier sont déplorables.J'espère que les responsables de l'ANRU ne négligeront pas ces paramêtres au profit d'un urbanisme "vertical" trop important
A.GRIMALDI