Peut-être de ce type avec des commerces au rez de chaussée? |
Est-ce une rumeur? Cependant toujours à entendre, toujours plus menaçante, elle se ferait plus méchamment réelle. Tel chevalier Renart il ne cherche ni trêve ni paix. Il semble vouloir jouer du fléau avec ses toupies derrière le centre Leclerc. Nous avions observé son manège il y a quelques temps. Il arpentait son terrain en n'hésitant pas à l'éventrer afin de bien soupeser son bénéfice en grappillant des hauteurs futures. On lui impute donc, mais faut-il s'en étonner puisqu'on ne prête qu'à ceux qui ont du fer, un permis de construire pour l'érection de quatre blocs en R+5 dépassant largement, si cela est vérifié, la hauteur de 16 mètres imposée par le PLU voté hier matin. En outre le bâtiment donnant sur Colgate serait plus haut que celui de l'autre côté de la voie. A en croire les plus médisants, il laisserait à la charge de la Communauté urbaine la construction de la voirie qui desservirait les blocs. Ses défenseurs nous disent que cet abandon s’expliquerait par le sacrifice qu'il consentirait à construire plus de 100 logements en accessions aidées et à prêt à taux zéro. Les pauvres ils seront bouseux pendant plusieurs années. Depuis l'épisode de Vallon de Toulouse nous savons ce que valent les promesses de MPM ou des organismes municipaux d'aménagement. S'il veut construire qu'on lui impose alors la réalisation d'une belle voie à sens unique, sans stationnement sur les côtés, avec un cheminement piétonnier et une piste cyclable comme sur Floralia. Il a bien su faire des tennis et une piscine pour ferrer l'ingénu! Ne sommes-nous pas dans un écoquartier aux portes des Calanques où les modes doux sont privilégiés?
1 commentaire:
Il faut absolument que l'harmonie de notre quartier soit respecté....surtout en ce qui concerne les hauteurs des futures constructions.
Les motifs invoqués pour défendre ce constructeur ne tiennent pas. Il ne faut pas prendre les habitants du quartier pour des imbéciles svp. Il s'agit encore là de "passe-droit" inadmissible car c'est bien d'une affaire de gros sous dont il s'agit et nos élus se font acheter. Ce constructeur ne voit que son profit personnel et n'en a que faire de notre environnement et de ses habitants. C'est une honte si un tel permis de construire lui est signé. Les différents procès qui l'ont opposé ou qui l'opposent encore à ses clients résidants du quartier, prouvent bien que ce constructeur est peu crédible sur le plan de la confiance voir de l'honnêteté.
Enregistrer un commentaire