L'Addap 13
et ses partenaires, dont le CIQ, organisent le samedi 20 octobre :
« l'Après-Midi
Festif / Cayolle Attitude »
|
Date, horaires et lieu
de l'intervention :
Samedi 20 octobre de 14h00 à 17h00 sur la Plaine Sportive de
la Cayolle
Déroulé de l'organisation :
13h00 : RDV avec les prestataires et les
Bénévoles sur la Plaine Sportive
De 13h00 à 14h00 : Installation des différents
stands et ateliers (Aide des jeunes bénévoles)
De 14h00 à 16h45 : Animation
A partir de
16h45 :
1)
Fin des
activités et regroupement des enfants pour le goûter (Stand Famille)
2)
Début
de rangement des ateliers (Aide des jeunes bénévoles)
17h30 : Fin du Rangement
Les 2 éducateurs ADDAP « Soude / Cayolle » présents ce
jour
:
Mohamed Kante et
Jean-François Caré
Les Jeunes Bénévoles Présents seront :
Nabil, Florient,
Anthony, Bénali, Ilies, Sandy et peut-être Ryan
Les adultes Bénévoles Présents seront :
Sylvie
(CIQ) ; Dominique (Théâtre du Centaure) ; Ouahiba (Association de quartier)
Miguel
(Jeune homme du Quartier) ; Diatou (Responsable de l'Association Passerelle)
Mr
Guelle (CIQ) ; Mr Grimaldi (CIQ) ; Sophie Rubini (Déléguée du Préfet) ?
Peut-être
des « Grands Jeunes » qui viendront par l'intermédiaire de Diatou ?
Et
d'autres habitant(e)s très certainement : Nacéra, Laetitia ...
Concernant la participation des bénévoles :
- Les jeunes sont positionnés sur l'installation et le rangement du matériel et des stands.
- Les adultes seront principalement sollicités sur :
« L'accueil, l'espace Famille, l'Espace Petite Enfance » : 3 bénévoles
Le maquillage pour gérer une forte demande des enfants : 1 bénévole
Le Château Gonflable (pas encore sur ...) pour gérer le flux : 1 bénévole
Le Trampoline pour gérer
le flux et une forte demande : 1 bénévole
Comment se répartiront les Bénévoles
Adultes :
L'idée,
c'est d'opérer une rotation sur les différents « Espaces / Stands /
Animation » de manière à avoir une répartition équilibrée de chacun,
surtout en ce qui concerne la gestion du flux des enfants sur des stands comme
le maquillage, le château gonflable et le trampoline.
De
plus, il y aura certainement des besoins que l'on a pas encore prévu ...
En ce qui concerne l'accueil :
Il est
associé aux Espaces « Famille et Petite Enfance », il permet de gérer
la distribution des autorisations parentales, de distribuer de l'eau, de gérer
les petits bobos (Trousse à pharmacie).
C'est
également sur cet Espace que l'on organisera la distribution du goûter à partir
de 16h45-17h00.
Le Goûter et le Rangement :
A partir de
16h45 :
C'est à l'accueil que l'on organisera le
goûter (3
bénévoles min et 1 ADDAP)
Pendant
ce temps, les jeunes bénévoles aideront
au rangement du matériel
Les
Activités prévues sont :
Accueil, Espace
Famille et Petite Enfance :
3
bénévoles et 1 ADDAP
Maquillage :
Séverine
(Association WILL'S) ; Dominique (ADDAP)
plus 1
bénévole
Activités manuelles :
- Peinture : Association Arts et Développement (2 à 3 intervenants)
- Masques : Fabienne (Directrice Maison de Quartier du Baou) plus 1 bénévole
Jeux de société :
Association
Terre Ludique (1 intervenant ; 6
grands jeux du monde)
Secourisme :
Association
La Croix Blanche : 2 intervenants
Stand informatif des Marins Pompiers de
Marseille
:
Maître
Vincent Tavarez : 1
intervenant
GERES :
Association
de sensibilisation et d'information concernant les possibilités d'économies d'énergie dans les logements et habitations
Trampoline :
Youssef
(ADDAP) qui peut alterner avec David (ADDAP) et 1 bénévole (Miguel ?)
Activités gymniques : PARKOUR
Association
Recréation : 2 intervenants
Et peut-être :
Tennis Ballon (David/ADDAP) ?
Château
Gonflable (Animation pour les petits) ?
Diaporama
« Visages O
Sud » (Compagnie Théâtros) ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire