Extrait du Compte rendu de la réunion de coordination opérationnelle du partenariat de la Z.S.P. Marseille Sud.
A ce stade, 7 des 10 cités prioritaires de la ZSP Sud ont fait l’objet d’une intervention lourde sur le front de la sécurité. La fin du traitement des 40 cités que comptent les deux ZSP de Marseille est prévue fin juin 2014 puis le dispositif sera réorienté vers une forme de SAV (service après vente)pour démontrer que l’ordre républicain doit régner.
Monsieur le Préfet de police a indiqué qu’il s’agit de mener à la fois une lutte sans faiblesse à l’égard des délinquants, des criminels et des réseaux et de se fixer l’objectif d’un retour à la tranquillité publique avec la présence au quotidien de policiers de quartier exerçant leur mission au plus près de la population.
Monsieur le procureur assure de suites judiciaires particulièrement fermes pour les affaires de violences et d’atteintes à l’intégrité physique, de trafics de stupéfiants et d’atteintes aux biens les plus importantes.
Un groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) a été nouvellement créé dans le sud dont le pilotage a été confié à Madame Katherine Alexandre, Procureur adjoint.
Monsieur le Préfet de police rappelle l’excellente leçon à tirer du match de football opposant La Cayolle à Ile Rousse qui s’est déroulé sans heurts à Martigues.
Monsieur le Préfet de police indique que l’accent sera mis sur deux points particuliers en 2014 :
- la nécessité de procéder au relogement des familles menacées
- l’application de la procédure d’expulsion pour les locataires auteurs de troubles
La présidente du CIQ a rencontré Madame Katherine Alexandre:la présence de la police ne doit pas s’arrêter en juin 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire