mardi 19 juin 2012

Une modif de POS qui nous n'a pas PLU lui aussi!

Depuis hier la 28ème modification du POS est ouverte à l'enquête publique pour la ZUS des Hauts de Mazargues, enfin une petite partie. Elle concerne les terrains de M. Paget derrière le Leclerc et la zone de l'hypermarché elle-même.
Le PLU doit remplacer le POS l'année prochaine, il y a eu une concertation entre l'Agam et les CIQ.

Dans la première version du PLU  les terrains derrières le centre commercial devaient être en UT2 soit 22 mètres. Nous avons demandé un abaissement à 16 mètres en UT1. La version définitive (?) du futur PLU les fait entrer dans le zonage UBT2 soit 16 mètres. C'est pas l'idéal surtout à proximité de l'avenue Colgate.

Vous avez bien suivi... Dans le futur, c'est donc du 16 mètres... 

Bon, quand vous lisez les documents de l'enquête publique n°28 on indique que l'on va construire du R+6 soit :
(1 rez de chaussée + 6 étages) X 3 mètres = 21 mètres soit la Muraille de la Jarre!

Vous comprenez la logique... Mystère et boule de gomme! La cerise sur le gâteau c'est l'unique phrase sur l'image "évolution du projet depuis la concertation"... Pour le quidam on pourrait penser qu'il y a eu une concertation avec le Comité d'intérêt de quartier et les habitants... on a dû rater quelque chose ... Ah non il y a eu une concertation entre M. Paget et M. Paget et M. Paget et M. Paget ... une Autocratiquecertation! Et nous, on nous roule dessus ou dans quelque chose.

Ci-dessous la maquette du futur projet et les textes de l'enquête publique










POUR MONTRER NOTRE OPPOSITION A CETTE MODIFICATION DU POS ET AU FUTUR PLU NOUS INVITONS TOUS LES HABITANTS DES HAUTS DE MAZARGUES-LA CAYOLLE A ASSISTER AU CONSEIL MUNICIPAL D'ARRONDISSEMENT LE 21 JUIN 2012 A 18H30 A MAISON BLANCHE

NOS ÉLUS DOIVENT PRENDRE UNE POSITION CLAIRE SUR LA MODIFICATION DU POS ET SUR LE PLU

1. L’extension de la zone UM

2. Le Vallon de l'Ermite en UBt1

3. Le refus de construire la Muraille de la Jarre


Pour être complet l’intégralité du document de l'enquête publique




Aucun commentaire: