lundi 21 novembre 2016
Le Collège Roy d’Espagne obtient la labellisation UNESCO pour son banc en mosaïque sur la Corniche
Bravo à Ionica et à ses camarades!
A l’occasion d’ateliers mosaïque au collège depuis la rentrée, plus d’une centaine d’élèves de cycle 4 ont créé un banc mosaïque qui vient s’ajouter aux autres magnifiques bancs conçus par l’association Viv’arthe et les écoles de Marseille, pour embellir la Corniche de Marseille.
Dans le cadre du projet artistique de « Marseille mosaïque- le plus long banc culturel du monde » porté par l’artiste Paola Cervoni, les élèves de notre collège ont pu exprimer qui ils étaient et comment ils percevaient leur ville : ce sont leurs mots, leurs couleurs, leurs langues, les formes et idées choisies, qui, mis côte à côte, ont fait naître cette œuvre !
Les correspondants anglais de Blythe Bridge High-School ont aussi apporté leur contribution à ce projet en envoyant des idées en anglais et dessins pour le banc, dans le cadre de notre appariement.
Enfin, cette initiative a retenu l’attention de l’UNESCO qui a accordé à notre collège le statut d’école associée et une labellisation de prestige pour notre banc en mosaïque.
Dans le respect de leurs origines et leur volonté de vivre ensemble, ces jeunes nous donnent une idée de ce que pourrait être Marseille demain. Bravo et merci à eux !
Un grand merci à Estelle Chauvin d'avoir permis à ses élèves de participer à la réalisation de ce banc en mosaïque.
Marseille peut être fière de sa corniche et de ce banc réalisé par des collégiens!
https://www.clg-roydespagne.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article517
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire