Mr Lamy nous a accueilli dans le bel espace de l'ancienne parfumerie du Centre Leclerc Sormiou. Lors du vernissage des adultes ont retrouvé des photos de jeunesse , leurs familles dans le film "Journées portes ouvertes de La Cayolle 1973-1977 "mis en scéne par Mr et Mme Clement. Un film proposé par Tabasco Video retrace la balade avec Nicolas Mémain du 26 juin 2015 dans la cité de la Cayolle en cours de rénovation .
On a pu revoir les travaux d'Alice Hamon (une commande du CIQ en 2013 :un autre regard sur notre quartier )et de Claire Gaudron architecte sur l'ancienne fabrique à parpaings de la carrière Chouraqui.
Il y avait des anciens maraichers, des anciens ouvriers de l'usine à parpaings bref des anciens de La Cayolle .Mais il y a eu aussi des enfants et des adolescents furtifs que l'on a pu retrouver au théâtre Volant .Mr Antoine Descleves de MRU et Mr Van Outrive de MPM sont venus présenter les travaux en cours et Me Sabine Couet de MRU nous a annoncé que depuis le 2 décembre notre quartier a obtenu le titre d'ECOQUARTIER.
L'exposition est visible en accès libre jusqu'au 14 janvier 2016.Elle devrait s'étoffer avec un partenariat avec le comité du vieux Marseille et pourquoi pas avec le musée d'histoire.
Merci à tous les habitants et aux associations qui ont permis la réalisation de cette exposition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire