mercredi 6 mai 2015

1ère Réunion de Suivi Propreté CIQ 9ème/DPU/Mairie de secteur 24/04/2015

Le but de ces réunions est :
1) de nous tenir au courant des évolutions dans l’application du Contrat Local de Propreté :
Le CIQ remercie Me Emery  et Mr Guelle pour toutes les actions menées y compris le nettoyage de l'ancien terrain de basket qui a démarré .
- Cependant la décharge sauvage  devant l'immeuble des Calanques malgré une action corrective hebdomadaire existe toujours- Pas de nettoiement le long de l'immeuble de l’Ermitage (entre les Calanques et Vaucanson) —> vérifier la domanialité
- PAV verre insuffisant sur le terrain Progéréal proche du Leclerc : une demande d'un PAV verre, papier est en attente .
—> vu avec Régis Martin : il y a eu des soucis d’approvisionnement avec les PAV car il y a eu une vague d’incendies au 1er semestre 2014 qui a épuisé les stocks. Les colonnes restantes sont gérées au mieux, RM va s’en occuper
- Chemin de la résine longeant les terrains Paget, le chantier Terra Lumina, et le Terrasses de Sormiou n'est jamais nettoyé.
- Le nombre de poubelles installé à l'entrée du Parc (barrière Sormiou) est insuffisant.
- La bande de terre (pseudo « aire de parking ») longeant Le Domaine du Roy au niveau de l'arrêt de Bus 23 Jarre est toujours jonchée de papiers.


2) de nous informer des actions qui sont menées :
- une campagne de désherbage va se dérouler du 4 mai au 10 juillet.
- mise à disposition de composteurs moyennant une participation financière de 10€ si vous disposez d’un jardin
—> ci-joint, document de bon de retrait à diffuser largement car c’est grâce au compostage que vous pourrez réduire de façon 
conséquente votre quantité d’OM et contribuer ainsi à la politique de réduction des déchets engagée par MPM. Avantage non négligeable : vous obtiendrez un compost de qualité pour amender votre jardin.














































- lutte contre la prolifération des moustiques
—> ci-joint, flyer indiquant quels sont les bons gestes à adopter au quotidien pour éviter la prolifération des moustiques





























3) et bien sûr être à notre écoute , échanger avec nous, car c’est grâce à notre implication et à nos remarques que nous pourrons avancer pour rendre Marseille plus propre et combattre l’incivisme chronique de certains de nos concitoyens.











Aucun commentaire: