Nous remercions notre maire de secteur et Lionel Royer Perreault conseiller communautaire.
MAIS quels sont les autres projets sachant que le bas de l'Impasse de la Vielle n'a jamais été goudronné , que l'état de la voirie dans tout le quartier est dans un état lamentable.
Dans le cadre de l'ANRU les travaux de voirie devraient démarrer en 2015 avec la réfection des voies existantes et la création de nouvelles.Le CIQ souhaiterait que l'une d'entre elle porte le nom de Jean Luc Recordon,éducateur trés engagé dans le camp de l'Arenas et auprés des familles en difficultés .
De plus le rond point Vaucanson n'entre pas dans le programme ANRU le CIQ se bat pour qu'il soit requalifié.
MAIS il est évident que la priorité pour le quartier est le désenclavement qui passe par la construction du BUS (boulevard Urbain Sud).
Boulevard Urbain Sud
L'une des conditions de réussite des Projets de Renouvellement Urbain sur la Soude les Hauts de Mazargues dans le contexte de la démarche EcoQuartier, est le travail sur les modes de déplacement. Dans un quartier uniquement organisé autour de l'usage individuel de la voiture, de nouveaux modes de déplacements doivent etre introduits.Il faut désenclaver notre quartier en le reliant au réseau structurant de l'agglomération marseillaise,Le réseau doit etre développé pour améliorer l'accessibilité aux transports en commun,
Il est nécessaire de rééquilibrer, au profit des modes doux (marche à pied, vélo), les différents modes de déplacement et d'aider au développement de l'économie du quartier et d'améliorer la qualité de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire