Ce mercredi Didier Réault et Daniel Sperling ont organisé dans les locaux du CIQ des Baumettes une réunion avec tous les opérateurs téléphoniques.
Dans notre quartier des travaux sont entrepris par les opérateurs, en particulier Orange, pour que nous ayons accès à la fibre et à la 4G non seulement sur les Hauts de Mazargues mais aussi dans le village de La Cayolle.
Si les immeubles de plus de 14 appartements sont câblés en fibre optique prioritairement, les opérateurs vont bientôt permettre aux pavillons de notre quartier de pouvoir profiter du très haut débit moyennant une participation tournant autour de 90 euros (Orange). Le raccordement au pavillon se fera soit en souterrain si la gaine téléphonique est déjà enterrée soit par câble aérien. Pour les immeubles le raccordement est gratuit jusqu'à la prise dans l’appartement.
Il faut préciser que les opérateurs qui installent la fibre ne sont pas automatiquement les fournisseurs d'accès obligatoires. L'installateur de la fibre doit permettre aux autres opérateurs de proposer une offre commerciale sur le très haut débit.
Le conseil qui a été donné par les opérateurs: afin d’accélérer l'arrivée de la fibre et du très haut débit pour tous, les copropriétés devraient voter au cours de leur assemblée générale l'installation de la fibre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire