Nous avons envoyé un courriel aux élus M. Teissier, M. Réault, M. Olméta, et M. Semériva ainsi qu'au Président Caselli sur la situation de la voirie dans le quartier.
Boulevard Canlong |
En août 2011 nous avions évoqué la vitesse trop importante des véhicules sur l'avenue Colgate et la difficulté des piétons pour traverser la voie afin de rejoindre l'arrêt de bus Colgate-Sormiou dans le sens Beauvallon-Rond Point du Prado. La solution passe sans aucun doute par la mise en place de coussins berlinois et d'un passage protégé à la hauteur de l'arrêt de bus.
Il y a plus de deux ans nous avions eu des assurances que l'avenue Canlong serait refaite et que ces travaux seraient programmés. Élus et techniciens de MPM sont venus sur le site.
Sur ces deux points nous attendons toujours. Ces demandes se sont sans doute perdues dans le labyrinthe des bonnes intentions.
Nous renouvelons donc notre demande pour ces travaux qui ne sont pas un luxe pour les riverains. Le boulevard de Canlong est dans un état déplorable et il n'a jamais été refait malgré l'augmentation du nombre de résidents et la présence de la Maison de retraite. De plus, ces travaux faciliteraient le nettoyage par des moyens mécaniques.
Nous renouvelons aussi nos demandes pour des abris bus à l'arrêt Colgate Sormiou et à celui de la Cayolle. Si vous êtes venus sur le terrain vous avez pu constater que les dégradations sur le mobilier urbain ont considérablement diminué. Nous vous incitons donc à implanter ces abris car de nombreux habitants des logements sociaux se sentent stigmatisés: "pourquoi eux et pas nous!". Enfin nous réclamons toujours la restauration du bus à la Cayolle le soir.
Très cordialement
le Président du CIQ
F Guelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire